Dan Hill est directeur associé chez Arup, société internationale de design et d'ingénierie. Il est directeur du Arup Digital Studio, une équipe pluridisciplinaire qui combine design stratégique, design de services et design d'interaction. Dan travaille au croisement du design, de l'urbanisme et de la technologie. Il est reconnu dans le monde entier comme chercheur, leader et praticien clé dans ce domaine.
Ses précédents postes de direction l’ont mené à gérer des équipes et des projets novateurs et influents allant de l’urbanisme (Arup, Future Cities Catapult) à l'éducation et la recherche (Fabrica), l’administration (Sitra) et les médias (BBC iPlayer, Monocle), en utilisant les nouvelles technologies de manière positive et en menant une approche holistique du design. Ayant vécu et travaillé au Royaume-Uni, en Australie, en Finlande et en Italie, il a développé des projets de stratégie urbaine, de développement urbain et de conception de produits numériques dans de nombreuses villes dont Sydney, Melbourne, Dubaï, Stockholm, Amsterdam, Helsinki, Manchester, Brisbane ou encore en Californie.
Dan est professeur invité à la Bartlett School of Architecture (Londres), où il est Innovator-In-Residence à l'Institut de l'innovation et des objectifs publics de UCL et professeur adjoint à l'Université RMIT de Melbourne.
Son travail de designer a été présenté au Museum of the Future à Dubaï (2014 et 2015), à la Biennale du Design d'Istanbul (2012), « Habitar : Bending the urban frame » (Gijon, 2010), « Remodeling Architecture : Architectural Places - Digital Spaces » (Sydney, 2009), et il est également régulièrement présenté dans de nombreux media. Ses publications incluent « Dark Matter & Trojan Horses : un vocabulaire de conception stratégique » (Strelka Press, 2012), ainsi que de nombreux articles pour des livres, des revues, des magazines et des sites Internet. Il a créé en 2001 le révolutionnaire et très influent blog City of Sound medium.com/@cityofsound.

https://www.arup.com/
http://medium.com/@cityofsound